Giuseppe Zanotti, la marque adorée par les célébrités

Giuseppe Zanotti, la marque adorée par les célébrités

S’il a commencé sa carrière par les chaussures les plus aimées de Beyoncé et de Jennifer Lopez, puis les baskets pour hommes, il n’hésite pas de se lancer aujourd’hui dans le monde des vêtements d’extérieur. Qui est vraiment zanotti ce célèbre artisan des chaussures de luxe ?

Le rêve d’un désigner devient une réalité

Giuseppe Zanotti est un cordonnier né en 1958 à San Mauro Pascoli (Italie). En 1981, il devint conseiller pour diverses grandes marques de chaussures Telles que Vicini. En 1993, il crée sa première collection « Chaussures Bijoux » qui, grâce à son goût pour les détails et son style architectural, rencontre un véritable succès, non seulement auprès des modélistes, mais aussi des stars. En effet, les chaussures de la marque Giuseppe sont de véritables œuvres d’art. Quelques années après sa création, la marque rachète les ateliers Vicini, spécialisés dans la bijouterie. Et de plus en plus connu et couronné de succès, Zanotti réussit à attirer les plus grandes maisons de couture qui l’ont sollicité pour leurs défilés, tels que Roberto Cavalli, Giofranco Ferré, Escada, ainsi que la ligne de chaussures Vera Wang.
Par ailleurs, Zanotti choisit alors de passer plus de temps à communiquer avec Beyoncé Knowles, Mischa Barton, Emma de Caunes, Mary J. Blige, Alicia Keys, etc. A partir de 2007, à peine 14 ans après le lancement de sa marque, il décide d’utliser son propre nom pour commercialiser ses créations. Il ouvre, par la suite, quatre boutiques sur les avenues les plus élégantes du monde. Aujourd’hui, cette marque haut de gamme continue de développer ses ventes avec une présence mondiale avec une croissance aussi constante.

Les chaussures préférées des stars à travers le monde

La première collection qui porte le nom du désigner Zanotti a été présentée à l’hôtel Plaza de New York en 1994. Elle a attiré immédiatement l’attention des acheteurs grâce à un design audacieux et à des bijoux utilisés comme décorations. Le succès de ses premières collections lui permet de s’agrandir pour devenir une véritable entreprise de plus de 300 employés. Escarpins à talons aiguilles, sandales en cristal, chaussons à crampons et célèbres coins arrondis, compensés à la plateforme sinueuse comme un corps de femme, les chaussures de Zanotti sont un style à oser. Sa popularité réside alors dans la passion des célébrités qui choisissent ses chaussures pour leur sex-appeal.
En 2000, la marque a ouvert sa première boutique à Milan. Une ouverture qui anticipe celles de New York, Paris, Londres, Dubaï, Moscou et d’autres villes internationales. Les débuts dans le commerce de détail sont suivis par une première collection de bijoux de la même marque, qui commence également à se lancer dans la création des vêtements de sport.

Créations de Sneakers et autres chaussures pour hommes

Pour sa collection automne hiver 2012-2013, la marque de Giuseppe Design se développe dans l’univers masculin, en lançant des baskets inspirées du hip-hop, des mocassins et des bottes de motard de plus en plus marqués. L’esprit créatif et original utilisé par Zanotti, exprime bien le désir qui dessine et définit ses chaussures pour qu’elles soient plus qu’un simple accessoire complétant un look. Les escarpins de la collection féminine donnent à chaque look un charme agréable et moderne. En outre, la collection « casual » pour les hommes, composées de bottines et de Sneakers, crée un style unique pour cette marque. Pour renforcer ses stratégies de croissance, Zanotti a vendu également une partie importante de sa marque à des sociétés de capital-investissement en orbite du groupe LVMH.

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